On est fait
pour s’entendre

Prothèses auditives

Prothèse ICC

Prothèse IIC*

Petite prothèse auditive, faite sur mesure, extrêmement discrète. Convient pour des pertes auditives légères à modérées. Elle n'est pas compatible avec les interfaces Bluetooth. Nécessite une bonne dextérité.

Prothèse CIC

Prothèse CIC*

Légèrement plus grosse que le IIC mais toujours très discrète, cette prothèse auditive, faite sur mesure, convient pour des pertes auditives de degré léger à sévère. Elle peut être compatible avec des interfaces Bluetooth. Elle nécessite une bonne dextérité.

Prothèse intra-canal

Prothèse intra-canal / demi-conque*

Cette prothèse auditive faite sur mesure, se place à l'entrée du conduit auditif. Elle occupe une partie de la conque. Indiquée pour les pertes auditives légères à sévères. La manipulation est plus simple que les deux précédentes car la pile est plus grosse. La grosseur du modèle permet une compatibilité Bluetooth.

Certain modèles entrée de gamme sont sur le programme de la RAMQ.

Prothèse Intra auriculaire

Prothèse Intra auriculaire*

Prothèse auditive faite sur mesure. Elle occupe l'ensemble de la conque, donc elle est beaucoup plus visible. Cependant, elle offre une plus grande facilité de manipulation. La pile est plus grosse et la prothèse auditive se tient plus facilement entre les doigts pour les gens qui ont des problèmes de dextérité. Convient pour les pertes auditives légères à sévères. Compatible Bluetooth.

Certain modèles entrée de gamme sont sur le programme de la RAMQ.

Contour d'oreille standard

Contour d’oreille standard*

Prothèse auditive dont le boitier, situé derrière l'oreille, est relié au conduit auditif à l'aide d'un embout fait sur mesure. Convient pour toutes les pertes auditives. Souvent le meilleur choix pour des pertes auditives très sévères nécessitant une grande amplification. Il a l'avantage d'avoir une bonne manipulation. Il donne une grande flexibilité au porteur, car plusieurs modèles ont des contrôles directement sur la prothèse, soit le contrôle de volume et un bouton mémoire. Compatible Bluetooth.

Certain modèles entrée de gamme sont sur le programme de la RAMQ.

RIC

RIC*

Micro contour d'oreille. Le boitier se situe derrière l'oreille, caché par le pavillon, et le récepteur (haut parleur) s'installe dans le conduit auditif par le biais d'un fil fin. Il peut-être utilisé avec des dômes standards ou de petites coquilles faites sur mesure. Convient à une très grande variété de pertes auditives et est très esthétique. Compatible Bluetooth.

Certain modèles entrée de gamme sont sur le programme de la RAMQ.

* Une évaluation par un audioprothésiste est requise afin de déterminer si la prothèse auditive convient aux besoins du patient.