On est fait
pour s’entendre

Historique

Un appareil auditif à Québec

L'aventure de Claude Prévost s'amorça par une passion de l'électronique qui s'orienta vers la prothèse auditive. Dans les années 70, petit à petit il suit des formations et devient, en 1973, audioprothésiste membre de l'Ordre des audioprothésistes du Québec en plus d'être technicien en réparation de prothèse auditive.

En 1986, M. Claude Prévost fonde la Clinique Claude Prévost Audioprothésiste, entouré de Mme Manon Beauchamp, audioprothésiste, et de sa conjointe Mme Ghislaine Lamarre au poste de secrétaire-réceptionniste.

Le service à la clientèle étant la priorité de M. Prévost, ce dernier, mets en place, en plus de sa clinique d'audioprothésiste, un laboratoire de réparation de prothèse auditive.

Dans les années 90, la Clinique de Claude Prévost Audioprothésiste prends son envol. La fille du propriétaire, Mme Hélaine Prévost vient se greffer à l'équipe suivit de M. Patrice Pelletier.

Durant cette période, plusieurs nouvelles cliniques voient le jour : Ste-Foy, Chibougamau, La Malbaie, Baie-St-Paul et Donnacona. Le laboratoire de réparation se développe avec l'embauche d'un technicien en électronique spécialisé en réparation de prothèse auditive.

En 1999, une Clinique d'audiologie en privé, Audiologie Québec, ouvre ses portes à même nos locaux du 450, chemin Ste-Foy.

Le nouveau millénaire présente de nouveaux défis pour les Cliniques Claude Prévost Audioprothésiste. Deux nouvelles audioprothésistes s'ajoutent à notre équipe, Mme Patricia Gosselin et Mme Renée Gaudreault. De plus, des rénovations majeures au bureau du 450, chemin Ste-Foy marquent le désir de conserver une atmosphère familiale et chaleureuse au sein de la Clinique.

Afin de répondre aux besoins de plus en plus grands de sa clientèle, le petit bureau de Ste-Foy près du CHUL doit s'agrandir et déménage à Laurier Québec. Dès lors, deux audioprothésistes y travaillent à temps plein. Ces nouveaux locaux permettent à Claude Prévost Audioprothésiste d'accueillir une nouvelle clinique d'audiologie en privé en 2010.

En 2012, moment décisif, M. Claude Prévost cède ses cliniques à Mme Hélaine Prévost et à M. Patrice Pelletier. Les nouveaux propriétaires garderont l'essence même des cliniques qui en ont fait le succès et la renommée : accueil chaleureux, services personnalisés et professionnels à la fine pointe de la technologie. Par la même occasion, Claude Prévost Audioprothésiste devient Prévost Audioprothésistes.